Hier a eu lieu la première édition de La “TrainHard Classic”… Une épreuve organisée pour te rendre hommage mon ange… Pour ne pas oublier, pour ne pas t’oublier !

Nous avons eu du mal avec papa à nous investir dans l’organisation… Compliqué de se détacher de ce destin cruel…

Philippe, Nathalie, toute l’équipe de Creusot Cyclisme se sont démenés de main de maître pour organiser une course qui te ressemble tant !

Tu aurais adoré participer à cette épreuve avec tes amis, Victor, Nathan, Pierre-Louis, Quentin, Rémi, Jordan, Romain, Clément, Rémi, et bien d’autres encore… Sur des routes que tu affectionnais… Mais également sur des chemins de terre, que tu adorais traverser lors de la saison de cyclocross, tel un “mini” Paris-Roubaix ou une Strade Bianche

Tu n’étais pas physiquement avec nous, mais tu l’étais autrement ! Tu as accompagné toute l’assemblée en cette belle journée d’été ! Ta présence était inéluctable avec nous !

Tes copains et tous ces autres gamins ont été à la hauteur de l’événement et t’ont rendu un magnifique hommage… Ils ont concouru comme des guerriers !

Antonin, c’est un colombien qui a gagné au BREUIL !!! Jairo Alonso Ciprian… Il faudra qu’on le suivent dans les années à venir ce petit jeune… Peut-être un futur Quintana ou Bernal ?

Je pense que tu le sais déjà, mais nous avons créé ta marque #trainhard, ton slogan qui t’allait si bien ! Avec papa et avec l’aide d’Éric et Anaïs, nous avons créé des produits que l’on appelle dérivés. Des mugs, des casquettes, des T-shirts, mais aussi des tenues de vélo magnifiques qui te plairaient j’en suis certaine !

Hier, sur l’esplanade du jet d’eau, sous un soleil de plomb, Odile, Jojo, Jacotte, Geraldine, Gérald, Sandra ont tenu un stand pour vendre ces articles à ton effigie… Les gens étaient ravis d’honorer ta mémoire ! On était débordé !

Ta devise va se disperser aux delà de nos frontières… En Espagne grâce à Raùl, aux Etats-Unis grâce à Alexandre.

Antonin, par ton intermédiaire, nous souhaitons remercier toutes les personnes qui ont œuvré à la réussite de cette belle journée… Sociétaires des clubs sportifs locaux, amis, collègues, tous ont eu à cœur d’être près de nous hier, près de toi !

Et oui ce fut une journée forte en émotions mais tellement apaisante…

Nul doute que cette magnifique épreuve sera reconduite l’année prochaine…

#trainhard

Posté par Maman