Mon pote, ce week-end du 29 et du 30 juin a eu lieu le Championnat de France FSGT sur route à Bouquehault dans le Nord Pas de Calais. Certains de tes amis ont réellement triomphé comme Lucas Auclerc, Océane Gauthey, Hugo Antunes, Pierre Louis Durand et j’en passe. Mais une chose est certaine c’est que tous les coureurs qui te connaissaient ont eu une énorme pensée pour toi. Toi qui était si impatient chaque année de participer à ce Championnat National.

Après la course nous sommes allés à la plage. Puis pour te rendre hommage nous avons inscrit dans le sable encore humide, ta devise, #trainhard entourée d’un coeur pour te dire que nous pensons toujours à toi, que l’on t’aime toujours autant, et que tu nous manques d’une façon indescriptible.

Cela va faire bientôt un an que ce drame a eu lieu, un an sans toi, un an sans ta bonne humeur, ta gentilesse, ton abnégation et ton dévouement pour les autres. Pour moi et je pense pour beaucoup, le cyclisme a perdu toute sa splendeur depuis que tu n’es plus là.

Le week-end prochain, Creusot Cyclisme va organiser la “TrainHard Classic“. Ce sera aucun doute un moment chargé d’émotions. Bien plus q’une course, cette magnifique organisation sera un hommage où nous pourrons tous communément penser à toi. Les coureurs emprunteront nos routes d’entrainement. En effet, ils passeront par l’endroit où je t’ai serré la main pour la dernière fois, cet endroit où je t’ai dis “A très bientôt mon pote“. Si j’avais su…

Pour finir, je voudrais remercier mon club, Creusot Cyclisme d’organiser cet évènement, mais aussi tous les bénévoles qui vont donner de leur temps. Je voudrais aussi témoigner de ma profonde affection et admiration pour tes parents Sébastien et Cathy, pour ta petite soeur Fanny, ainsi que pour toute ta famille, qui malgré le chagrin se démènent pour te rendre le plus beau des hommages.

Posté par Lucas