En tant que papa, partageant la même passion que mon fils, cette année 2018, je savais qu’elle serait charnière… C’était l’année où Antonin allait devenir plus fort que moi. C’était l’année où nous allions profiter l’un de l’autre, comme camarades d’entraînement.

Nous en avons profité avec une vingtaine de sortie ensemble, où Antonin ajoutait toujours sur Strava la mention “avec Papa” avec un coeur… Je sais qu’il aimait faire du vélo avec moi, mais il n’imaginait pas à quel point j’étais heureux de partager ces moments avec lui…

Il participait pour la première fois, à 15 ans et demi, à la Route de Saône & Loire en 2018, avec moi (il avait gagné l’épreuve en Minime 2 et Cadet 1), puisqu’il venait tout fraîchement de monter en 1ère catégorie FSGT, quelques semaines après son titre de Champion de S&L Cadet FFC. Et pour une première avec les adultes, il terminera 7ème au général, après 3 jours de course, à moins de 15 secondes du vainqueur, alors qu’il n’était que cadet (Classement de la 4ème étape et du général). Il s’amusait sur son vélo, il prenait vraiment du plaisir à pédaler… Il a été privé de tout cela…

Quelle bonheur d’avoir passé ces 3 jours ensemble, sur cette épreuve qui a marqué notre famille, au sens large du terme.

L’édition 2020 devait s’élancer ce soir, et un maillot #trainhard aurait récompensé le meilleur coureur de Saône & Loire à chaque étape. Ce n’est que partie remise pour 2021. Ce que nous faisons avec la marque #trainhard, nous le faisons pour Antonin. Ca aurait pu être un de ses projets de créer sa propre marque… Nous l’avons créé pour lui, pour qu’il continue à sillonner les routes du départements, mais pas seulement.

Nous savons qu’il est présent bien au-delà des frontières du département, et même de notre pays, quasiment sur les 5 continents, grâce à sa devise #trainhard.

Pour toi, notre fils adoré, Antonin#trainhard

Posté par Papa

Merci à Sébastien et Jean Pierre pour l’affiche de l’édition 2019, en hommage à Antonin