A ses 15 ans, nous avons proposé à Antonin de faire la conduite accompagnée. Au début, il n’était pas très chaud, mais il a accepté l’inscription à la nouvelle auto-école du Breuil, l’AE du Pilon, où Cathy est allé l’inscrire en Novembre, auprès de Nicolas. D’abord pas très motivé pour le code, il s’y est mis à la fin de l’hiver pour être tranquille pour la saison de vélo. Il a eu son code, sans ouvrir une seule fois son livre de code, “au talent” comme il disait !

Il a ensuite passé ses leçons de conduite en accéléré, et a validé sa conduite accompagnée au printemps. Il a eu l’occasion de nous véhiculer pour aller ou revenir du lycée, pour aller au Championnat de Bourgogne/Franche Comté Cadet FFC du côté de Besançon, où encore au Parc des oiseaux, dans l’Ain. Antonin était fier de nous conduire, et nous aussi bien évidemment…

Chaque fois que je passe devant l’auto-école, parfois plusieurs fois par jour, j’ai toujours un regard dans la salle de code, pour voir si Antonin n’y est pas. Je voyais Antonin, lorsque je terminais à 18h le travail. Il entamait son heure de code, et j’allais le chercher à 19h, et je lui demandais toujours le rituel “Alors, tu as fait combien de fautes ?“.

Antonin aura réussi la prouesse d’obtenir son code de la route, sans avoir ouvert ne serait-ce qu’une seule fois son livret !

Posté par Papa