La veille du drame, nous sommes allé faire une sortie de vélo après mon travail. Quand j’ai proposé à Antonin d’aller faire une sortie ensemble, il a tout de suite dit “Oui“; ce n’était pas toujours le cas. Nous sommes partis sur nos routes habituelles, et je lui ai dit que je voulais forcé dans les montées. Il avait déjà enchaîné 2 sorties les 2 jours précédents. Il a monté la première bosse tranquille pendant que je faisais du 30/30. Il me rattrapait de temps en temps et m’encourageait avec des “Aller Papa“…

Le retour dans la vallée s’est fait à plus de 40 de moyenne (d’où le “+ TT” sur sa sortie) sur les portions plates, où nous nous sommes relayés comme de vrais coéquipiers. Sur les 10 derniers kilomètres, nous avons levé le pied pour parler de ses projets immédiats: le Championnat de France Cadet, la saison de cyclocross qui approche… Je lui ai redis qu’on fera le nécessaire, sa maman, sa petite soeur Fanny et moi, pour qu’il soit présent lors de ce premier objectif en Bretagne, malgré que ce soit en plein milieu de nos vacances dans les Corbières, proche de Narbonne… Nous nous sommes arrêté juste avant vers notre ami Philippe (Rizet) avec qui on a discuté, et surtout plaisanté… Un réel moment de joie et de bonheur partagé entre un papa et son fils.

Et en rentrant, il a téléchargé sa sortie sur Strava (le réseau social des sportifs pour ceux qui ne connaissent pas), et voilà ce qu’on retrouve aujourd’hui sur sa dernière sortie:

Le #TRAINHARD qui l’accompagnait dans toutes ses sorties, car il avait compris qu’on avait rien sans rien… Et les 2 emojis qui sont essentiels pour moi son papa… Le petit bonhomme pour dire qu’il était heureux et le coeur pour montrer l’amour qu’il portait à ses proches. Et la licorne, avec qui il aimait plaisanter avec Fanny. Je continuerai à faire du sport comme Antonin l’aurait souhaité… Et je le ferai pour lui et exclusivement pour lui.

Posté par Papa